Eva Raffier Hypnose Bordeaux

Eva Raffier, Hypnose, IMO, PNL à Bordeaux
Retrouver sa spontanéité, Eva Raffier Hypnose Bordeaux, bordeaux hypnose, arrêt du tabac, gestion du stress, traumatisme, hypnothérapie

Retrouver sa spontanéité

La spontanéité, c’est écrire comme ça vient, sans y réfléchir, laisser les doigts tenter de trouver les touches qui correspondent à ce qui défile dans la tête.

Et c’est se dire alors que l’on relit ce que l’on vient d’écrire, qu’il ne faut pas le relire, sinon, c’est plus spontané. On commence à réfléchir à la suite, on se dit que telle phrase aurait pu être écrite avec une tournure plus jolie, et que cette faute là, tout de même, c’est gênant.

Et c’en est fini de la spontanéité ; je peux aussi fort que je le peux tenter de laisser revenir le flot d’il y a quelques instants, c’est fichu : la réflexion est revenue, les fautes sont quasi aussitôt repérées et corrigées, et je suis consciente de ne plus être portée par mes pensées, mais de les modeler, de les affiner, de les polir. Bref, de les contaminer.

Les contaminer avec mes valeurs, avec mes croyances de ce qu’est « une jolie phrase » selon les conventions sociales, tiens, c’est quoi une convention sociale ? C’en est bel et bien fini de la spontanéité.

Quel est le rapport avec l’hypnose ?

Il est possible de retrouver sa spontanéité, ou du moins son premier élan, quand on est en transe hypnotique ; ça défile, ça sort brut, sans les censures, les conventions, les interdits et la morale de notre société.

Oui mais quid de NOS propres censures, nos conventions et nos interdits (coucou le surmoi freudien) ?

L’hypnose a pour but de vous permettre d’accéder à vos ressources en étant dans un état modifié de conscience. Vous n’êtes pas inconscient·e, sans barrière de sécurité et à la merci des évènements !

Premièrement, l’hypnose ne vous fera jamais faire ce qui est contraire à vos valeurs morales. Et si votre hypnologue vous suggérait de faire quelque chose qui va à l’encontre de vos convictions morales, vous pourriez très simplement vous lever et partir.

Deuxièmement, l’hypnose thérapeutique a pour but de vous aider à trouver des solutions dans votre inconscient, et l’accès à votre inconscient vous est réservé : j’entends parfois les gens avoir peur que je rentre dans leur tête.

Aucun risque, je ne suis pas magicienne ! Et si je l’étais, mes pouvoirs seraient employés à autre chose qu’à lire les pensées des autres…

L’hypnose va vous permettre d’apprendre à gérer certains comportements, certaines réactions ou peurs.

Car finalement, si nous avions la capacité de tout contrôler dans nos vies, aurions-nous besoin d’aller voir un hypnothérapeute ? Aurions-nous ces peurs et croyances limitantes ? Nous contrôlons bien moins que ce que nous croyons, et c’est parfois cette peur de perdre quelque chose que nous n’avons pas qui nous empêche d’avancer, de changer.

L’hypnose, c’est justement le contraire de la perte de contrôle : mon but est de vous accompagner pour que vous appreniez à être autonome dans la gestion de vos émotions, de vos traumatismes, de vos peurs : bref, pour que vous gagniez en maîtrise !

Et pour bien vous accompagner sur le chemin de vos changements, pour faire ce voyage dont je suis simplement la guide, une confiance réciproque est nécessaire : c’est ce qu’on appelle l’alliance thérapeutique. C’est cette confiance qui vous permettra d’être libre dans vos paroles, vos réactions, vos questions, et qui me permettra de vous accompagner au mieux sur votre chemin, qu’il s’agisse d’une route tranquille ou d’un sentier plein de surprises.

Parce que oui, une séance d’hypnose, c’est une nouvelle aventure qui commence …

Si vous souhaitez découvrir l’hypnose ou pour toute question

Eva Raffier Hypnose Bordeaux, bordeaux hypnose, arrêt du tabac, gestion du stress, traumatisme, hypnothérapie